Étude de cas : Analyser les clients d’un espace commercial

1 février 2025

Contexte

Un gestionnaire de propriétés commerciales ayant perdu un locataire important dans un de ses centres commerciaux cherche à analyser son offre locative afin de repenser le positionnement de sa propriété dans la région.

Problématique

Avec un espace locatif important devenu vacant, le centre d’achat en question considère rénover ce dernier dans le but d’accueillir des locataires plus petits, mais plus variés. Cependant, comment trouver et rejoindre ces prospects qualifiés?

Innovation

Indicia réalisa l’analyse de l’offre commerciale du secteur afin de déterminer quelles industries sont sous représentées à l’intérieur de la zone commerciale, et donc, faire ressortir lesquelles bénéficieraient le plus de s’établir dans un tel emplacement. L’analyse inclut une trentaine d’activités économiques (animaleries, nettoyeurs, fleuristes, pharmacies, alimentation, etc.) et détermina la saturation de chacun de ces secteurs dans le marché en question. Ces différentes industries furent ensuite classées selon le bénéfice potentiel qu’elles pourraient retirer de la proposition, et celles qui étaient au sommet ont été considérées. Plus de 75 bannières principales faisant partie de ces industries furent identifiées et documentées, afin d’obtenir le nom du contact principal, son numéro de téléphone et courriel. Finalement, le gestionnaire du centre commercial fut en mesure de contacter les entreprises idéales dans le but de leur faire part de son plan de rénovation et des avantages qu’il représente pour eux.

Résultats

Suite à l’analyse, le centre commercial en question a été rénové à coût raisonnable et affiche toujours complet en moins de 18 mois, même plusieurs années après les changements.

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