À propos
Une histoire ancrée dans la géographie
À propos
Une histoire ancrée dans la géographie
À propos
Une histoire ancrée dans la géographie
Notre mission
Offrir aux entreprises privées les outils, les données et le conseil stratégique nécessaire pour maximiser leur croissance géographique. Grâce à une approche rigoureuse en analyse spatiale et géomarketing et en modélisation prédictive, nous aidons nos clients à cibler les bons marchés, à prioriser les bons emplacements et à réduire les risques liés au développement.
Notre vision
Être une entreprise où les gens sont fiers de leur travail, motivés, engagés autour d’un but commun, et outillés pour réussir. À l’externe, nous aspirons à devenir la ressource de référence en géomarketing pour les entreprises en Amérique du Nord, en combinant expertise, rigueur stratégique et accompagnement sur mesure. Nous visons à construire des relations d’affaires durables fondées sur la clarté, la performance, et une compréhension fine des enjeux d’expansion commerciale.
Notre mission
Offrir aux entreprises privées les outils, les données et le conseil stratégique nécessaire pour maximiser leur croissance géographique. Grâce à une approche rigoureuse en analyse spatiale et géomarketing et en modélisation prédictive, nous aidons nos clients à cibler les bons marchés, à prioriser les bons emplacements et à réduire les risques liés au développement.
Notre vision
Être une entreprise où les gens sont fiers de leur travail, motivés, engagés autour d’un but commun, et outillés pour réussir. À l’externe, nous aspirons à devenir la ressource de référence en géomarketing pour les entreprises en Amérique du Nord, en combinant expertise, rigueur stratégique et accompagnement sur mesure. Nous visons à construire des relations d’affaires durables fondées sur la clarté, la performance, et une compréhension fine des enjeux d’expansion commerciale.
Notre mission
Offrir aux entreprises privées les outils, les données et le conseil stratégique nécessaire pour maximiser leur croissance géographique. Grâce à une approche rigoureuse en analyse spatiale et géomarketing et en modélisation prédictive, nous aidons nos clients à cibler les bons marchés, à prioriser les bons emplacements et à réduire les risques liés au développement.
Notre vision
Être une entreprise où les gens sont fiers de leur travail, motivés, engagés autour d’un but commun, et outillés pour réussir. À l’externe, nous aspirons à devenir la ressource de référence en géomarketing pour les entreprises en Amérique du Nord, en combinant expertise, rigueur stratégique et accompagnement sur mesure. Nous visons à construire des relations d’affaires durables fondées sur la clarté, la performance, et une compréhension fine des enjeux d’expansion commerciale.
Fièrement d'ici
En tant qu'entreprise québécoise, Indicia est fière d'avoir pignon sur rue à Terrebonne, et d'occuper un espace de 4 000 pieds carrés entièrement aménagé pour encourager la collaboration entre nos différentes équipes.
Nous croyons que c'est avec cette collaboration conviviale entre exécutifs, analystes et recherchistes que nous sommes en mesure de livrer des études de marché hors du commun.
Notre histoire
Basée à Terrebonne, Indicia a été fondée en 2005 par Daniel Lemire, dont la réputation dans l’industrie, bâtie sur plus de 30 ans, est synonyme de minutie, précision, innovation analytique et garantie de résultats.
L'intérêt de M. Lemire envers le géomarketing provient de son enfance et de son milieu familial dans l'industrie du taxi à Montréal. Son père, qui lui faisait découvrir la métropole dès son jeune âge, lui a permis de comprendre que la ville n'était pas statique, mais bien une entité qui évolue au fil du temps, selon une multitude de facteurs.
Des années plus tard, toujours pour enrichir ses connaissances, M. Lemire complétera un baccalauréat en géographie ainsi qu'une maîtrise en géostatistique.
Après avoir réalisé plusieurs mandats de géomarketing au sein d'une autre firme, M. Lemire décida de fonder sa propre entreprise, Indicia; qui à ce jour, continue de se bâtir une solide réputation auprès des plus grandes entreprises québécoises et canadiennes, à travers de nombreuses industries.
Valeurs d'entreprise
Pertinence
Nous visons à avoir un impact rapide et majeur sur vos affaires en créant de la valeur et en s’intégrant aisément à vos opérations.
Méthode
Nous travaillons selon une méthodologie d’analyse et de réflexion géographique rigoureuse mais hautement personnalisable.
Créativité
Nous osons être astucieux, audacieux et créatifs dans le déploiement de nos solutions en « pensant en dehors de la boîte ».
Responsabilisation
Nous nous assurons d’être méticuleux et transparents dans la qualité de notre travail afin de fournir des résultats entièrement satisfaisants.
Flexibilité
Nous croyons que le monde du travail d’aujourd’hui peut bénéficier d’une atmosphère conviviale et informelle en respectant les conventions de bienséance.
Nos équipes
Direction
Fièrement d'ici
En tant qu'entreprise québécoise, Indicia est fière d'avoir pignon sur rue à Terrebonne, et d'occuper un espace de 4 000 pieds carrés entièrement aménagé pour encourager la collaboration entre nos différentes équipes.
Nous croyons que c'est avec cette collaboration conviviale entre exécutifs, analystes et recherchistes que nous sommes en mesure de livrer des études de marché hors du commun.
Notre histoire
Basée à Terrebonne, Indicia a été fondée en 2005 par Daniel Lemire, dont la réputation dans l’industrie, bâtie sur plus de 30 ans, est synonyme de minutie, précision, innovation analytique et garantie de résultats.
L'intérêt de M. Lemire envers le géomarketing provient de son enfance et de son milieu familial dans l'industrie du taxi à Montréal. Son père, qui lui faisait découvrir la métropole dès son jeune âge, lui a permis de comprendre que la ville n'était pas statique, mais bien une entité qui évolue au fil du temps, selon une multitude de facteurs.
Des années plus tard, toujours pour enrichir ses connaissances, M. Lemire complétera un baccalauréat en géographie ainsi qu'une maîtrise en géostatistique.
Après avoir réalisé plusieurs mandats de géomarketing au sein d'une autre firme, M. Lemire décida de fonder sa propre entreprise, Indicia; qui à ce jour, continue de se bâtir une solide réputation auprès des plus grandes entreprises québécoises et canadiennes, à travers de nombreuses industries.
Valeurs d'entreprise
Pertinence
Nous visons à avoir un impact rapide et majeur sur vos affaires en créant de la valeur et en s’intégrant aisément à vos opérations.
Méthode
Nous travaillons selon une méthodologie d’analyse et de réflexion géographique rigoureuse mais hautement personnalisable.
Créativité
Nous osons être astucieux, audacieux et créatifs dans le déploiement de nos solutions en « pensant en dehors de la boîte ».
Responsabilisation
Nous nous assurons d’être méticuleux et transparents dans la qualité de notre travail afin de fournir des résultats entièrement satisfaisants.
Flexibilité
Nous croyons que le monde du travail d’aujourd’hui peut bénéficier d’une atmosphère conviviale et informelle en respectant les conventions de bienséance.
Nos équipes
Direction
Fièrement d'ici
En tant qu'entreprise québécoise, Indicia est fière d'avoir pignon sur rue à Terrebonne, et d'occuper un espace de 4 000 pieds carrés entièrement aménagé pour encourager la collaboration entre nos différentes équipes.
Nous croyons que c'est avec cette collaboration conviviale entre exécutifs, analystes et recherchistes que nous sommes en mesure de livrer des études de marché hors du commun.
Notre histoire
Basée à Terrebonne, Indicia a été fondée en 2005 par Daniel Lemire, dont la réputation dans l’industrie, bâtie sur plus de 30 ans, est synonyme de minutie, précision, innovation analytique et garantie de résultats.
L'intérêt de M. Lemire envers le géomarketing provient de son enfance et de son milieu familial dans l'industrie du taxi à Montréal. Son père, qui lui faisait découvrir la métropole dès son jeune âge, lui a permis de comprendre que la ville n'était pas statique, mais bien une entité qui évolue au fil du temps, selon une multitude de facteurs.
Des années plus tard, toujours pour enrichir ses connaissances, M. Lemire complétera un baccalauréat en géographie ainsi qu'une maîtrise en géostatistique.
Après avoir réalisé plusieurs mandats de géomarketing au sein d'une autre firme, M. Lemire décida de fonder sa propre entreprise, Indicia; qui à ce jour, continue de se bâtir une solide réputation auprès des plus grandes entreprises québécoises et canadiennes, à travers de nombreuses industries.
Valeurs d'entreprise
Pertinence
Nous visons à avoir un impact rapide et majeur sur vos affaires en créant de la valeur et en s’intégrant aisément à vos opérations.
Méthode
Nous travaillons selon une méthodologie d’analyse et de réflexion géographique rigoureuse mais hautement personnalisable.
Créativité
Nous osons être astucieux, audacieux et créatifs dans le déploiement de nos solutions en « pensant en dehors de la boîte ».
Responsabilisation
Nous nous assurons d’être méticuleux et transparents dans la qualité de notre travail afin de fournir des résultats entièrement satisfaisants.
Flexibilité
Nous croyons que le monde du travail d’aujourd’hui peut bénéficier d’une atmosphère conviviale et informelle en respectant les conventions de bienséance.
Nos équipes
Direction
Coordination
Coordination
Coordination
Experts géomarketing
Experts géomarketing
Experts géomarketing
Ce qui se passe chez Indicia



Prêt à te joindre à nous ?
N'hésite pas à nous envoyer ta candidature spontannée si tu crois avoir ce qu'il faut
Ce qui se passe chez Indicia



Prêt à te joindre à nous ?
N'hésite pas à nous envoyer ta candidature spontannée si tu crois avoir ce qu'il faut
Ce qui se passe chez Indicia



Prêt à te joindre à nous ?
N'hésite pas à nous envoyer ta candidature spontannée si tu crois avoir ce qu'il faut