Basée à Terrebonne, Indicia a été fondée en 2005 par Daniel Lemire, dont la réputation dans l’industrie, bâtie sur plus de 30 ans, est synonyme de minutie, précision, innovation analytique et garantie de résultats.
L'intérêt de M. Lemire envers le géomarketing provient de son enfance et de son milieu familial dans l'industrie du taxi à Montréal. Son père, qui lui faisait découvrir la métropole dès son jeune âge, lui a permis de comprendre que la ville n'était pas statique, mais bien une entité qui évolue au fil du temps, selon une multitude de facteurs.
Des années plus tard, toujours pour enrichir ses connaissances, M. Lemire complétera un baccalauréat en géographie ainsi qu'une maîtrise en géostatistique.
Après avoir réalisé plusieurs mandats de géomarketing au sein d'une autre firme, M. Lemire décida de fonder sa propre entreprise, Indicia; qui à ce jour, continue de se bâtir une solide réputation auprès des plus grandes entreprises québécoises et canadiennes, à travers de nombreuses industries.
Basée à Terrebonne, Indicia a été fondée en 2006 par Daniel Lemire, dont la réputation dans l’industrie, bâtie sur plus de 30 ans, est synonyme de minutie, précision, innovation analytique et garantie de résultats.
L'intérêt de M. Lemire envers le géomarketing peut être tracé à son enfance et de son milieu familial dans l'industrie du taxi à Montréal. Son père, qui lui faisait découvrir la métropole dès son jeune âge, lui a permis de comprendre que la ville n'était pas statique, mais bien une entité qui évolue au fil du temps, selon une multitude de facteurs.
Des années plus tard, toujours pour enrichir ses connaissances, M. Lemire complétera un baccalauréat en géographie ainsi qu'une maîtrise en géostatistique.
Après avoir réalisé plusieurs mandats de géomarketing au sein d'une autre firme, M. Lemire décida de fonder sa propre entreprise, Indicia; qui à ce jour, continue de se bâtir une solide réputation auprès des plus grandes entreprises québécoises et canadiennes, à travers de nombreuses industries.
En tant qu'entreprise québécoise, Indicia est fière d'avoir pignon sur rue à Terrebonne, et d'occuper un espace de 4 000 pieds carrés entièrement aménagé pour encourager la collaboration entre nos différentes équipes.
Nous croyons que c'est avec cette collaboration conviviale entre exécutifs, analystes et recherchistes que nous sommes en mesure de livrer des études de marché hors du commun.
En tant qu'entreprise québécoise, Indicia est fière d'avoir pignon sur rue à Terrebonne, et d'occuper un espace de 4 000 pieds carrés entièrement aménagé pour encourager la collaboration entre nos différentes équipes.
Nous croyons que c'est avec cette collaboration conviviale entre exécutifs, analystes et recherchistes que nous sommes en mesure de livrer des études de marché hors du commun.
Nous souhaitons livrer des résultats tangibles qui permettent un impact rapide et majeur sur vos affaires. Chaque intervention d’Indicia vise à créer de la valeur en s’intégrant aisément et sur une longue période de temps dans les pratiques courantes des départements de ventes, de marketing ou des opérations.
Notre plus grand avantage compétitif réside dans notre méthodologie d’analyse et de réflexion géographique spatiale hautement personnalisable qui s’appuie sur une combinaison de données démographiques, analyses statistiques et spatiales et de vision géographique de la distribution et de la mise en marché des produits et des services.
Nous osons être astucieux, audacieux et créatifs dans le déploiement de nos solutions en « pensant en dehors de la boîte ». Chaque mandat tente de répondre à des besoins uniques et cela se reflète à travers notre méthodologie flexible et adaptative.
Nous nous assurons d’être méticuleux et transparents dans la qualité et la forme de nos livrables; ce qui est d'une importance capitale lorsque nos résultats et livrables sont déployés à grande échelle. Nous nous engageons à vous fournir des résultats qui sont entièrement satisfaisants.
Nous croyons que le monde du travail d’aujourd’hui peut bénéficier d’une atmosphère conviviale et informelle qui respecte tout de même les conventions de bienséance associées au monde corporatif que nous desservons.
Nous souhaitons livrer des résultats tangibles qui permettent un impact rapide et majeur sur vos affaires. Chaque intervention d’Indicia vise à créer de la valeur en s’intégrant aisément et sur une longue période de temps dans les pratiques courantes des départements de ventes, de marketing ou des opérations.
Notre plus grand avantage compétitif réside dans notre méthodologie d’analyse et de réflexion géographique spatiale hautement personnalisable qui s’appuie sur une combinaison de données démographiques, analyses statistiques et spatiales et de vision géographique de la distribution et de la mise en marché des produits et des services.
Nous osons être astucieux, audacieux et créatifs dans le déploiement de nos solutions en « pensant en dehors de la boîte ». Chaque mandat tente de répondre à des besoins uniques et cela se reflète à travers notre méthodologie flexible et adaptative.
Nous nous assurons d’être méticuleux et transparents dans la qualité et la forme de nos livrables; ce qui est d'une importance capitale lorsque nos résultats et livrables sont déployés à grande échelle. Nous nous engageons à vous fournir des résultats qui sont entièrement satisfaisants.
Nous croyons que le monde du travail d’aujourd’hui peut bénéficier d’une atmosphère conviviale et informelle qui respecte tout de même les conventions de bienséance associées au monde corporatif que nous desservons.
Tous droits réservés | Indicia
Tous droits réservés | Indicia