Services

Services offerts

Des solutions impactantes pour des problèmes complexes

Indicia vous aide à prendre des décisions éclairées en analysant l'impact de la géographie sur vos activités. Que vous cherchiez à vous développer sur de nouveaux marchés ou à renforcer votre présence locale, nous adaptons vos stratégies en tenant compte des spécificités régionales et des dynamiques propres à chaque territoire.

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Des solutions impactantes pour des problèmes complexes

Indicia vous aide à prendre des décisions éclairées en analysant l'impact de la géographie sur vos activités. Que vous cherchiez à vous développer sur de nouveaux marchés ou à renforcer votre présence locale, nous adaptons vos stratégies en tenant compte des spécificités régionales et des dynamiques propres à chaque territoire.

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Des solutions impactantes pour des problèmes complexes

Indicia vous aide à prendre des décisions éclairées en analysant l'impact de la géographie sur vos activités. Que vous cherchiez à vous développer sur de nouveaux marchés ou à renforcer votre présence locale, nous adaptons vos stratégies en tenant compte des spécificités régionales et des dynamiques propres à chaque territoire.

Accélérez votre croissance géographique grâce à nos solutions sur mesure

Nos diverses solutions sont rassemblées dans un plan de croissance géographique qui vise à répondre à toutes les questions fondamentales de développement que vous pourriez avoir. Nous offrons également ces solutions comme analyses complémentaires à la carte, où vous pourrez choisir celles qui viennent répondre à un mandat ou objectif plus précis.

Accélérez votre croissance géographique grâce à nos solutions sur mesure

Nos diverses solutions sont rassemblées dans un plan de croissance géographique qui vise à répondre à toutes les questions fondamentales de développement que vous pourriez avoir. Nous offrons également ces solutions comme analyses complémentaires à la carte, où vous pourrez choisir celles qui viennent répondre à un mandat ou objectif plus précis.

  • Analyse de clientèle
  • Analyse de points de ventes
  • Ciblage de clients potentiels
  • Analyse de compétition et générateurs de trafic
  • Performance et parts de marché locales
  • Définition du réseau optimal
  • Stratégie de distribution
  • Optimisation de la force de vente
  • Stratégie d'affaires géographique
  • Acquisition d'actifs immobiliers
  • Analyse de clientèle
  • Analyse de points de ventes
  • Ciblage de clients potentiels
  • Analyse de compétition et POI
  • Performance et parts de marché
  • Définition du réseau optimal
  • Stratégie de distribution
  • Optimisation de la force de vente
  • Stratégie d'affaires géographique
  • Acquisition d'actifs immobiliers

Analyse de clientèle

Obtenez un compte rendu précis de qui sont vos clients, où ils se trouvent et combien il en existe.


Nous analysons la performance de vos meilleurs clients pour dresser des profils d'acheteurs ainsi que leur pénétration dans les différents segments possibles.


Nous couvrons :



  • Caractéristiques socio-démographiques
  • Caractéristiques B2B (# d'employés, revenus estimés)
  • Taux de pénétration par segment
  • Personas
  • Analyse des ventes et valeur à long terme
  • Modèles RFM
Analyse de clientèle

Obtenez un compte rendu précis de qui sont vos clients, où ils se trouvent et combien il en existe.


Nous analysons la performance de vos meilleurs clients pour dresser des profils d'acheteurs ainsi que leur pénétration dans les différents segments possibles.


Nous couvrons :



  • Caractéristiques socio-démographiques
  • Caractéristiques B2B (# d'employés, revenus estimés)
  • Taux de pénétration par segment
  • Personas
  • Analyse des ventes et valeur à long terme
  • Modèles RFM
Analyse de clientèle

Obtenez un compte rendu précis de qui sont vos clients, où ils se trouvent et combien il en existe.


Nous analysons la performance de vos meilleurs clients pour dresser des profils d'acheteurs ainsi que leur pénétration dans les différents segments possibles.


Nous couvrons :


  • Caractéristiques socio-démographiques
  • Caractéristiques B2B (# d'employés, revenus estimés)
  • Taux de pénétration par segment
  • Personas
  • Analyse des ventes et valeur à long terme
  • Modèles RFM
Analyse des points de ventes

Visualisez l'ensemble de votre réseau de points de ventes ou de distribution actuels, leur performance géographique, ainsi que les actions à prendre pour les maximiser.


Nous analysons la provenance de votre clientèle ainsi que les nombreuses caractéristiques physiques de vos sites afin de déterminer où devraient être situés vos points de ventes et ainsi mieux desservir votre clientèle actuelle.


Nous couvrons :


  • Facteurs de performance
  • Provenance de clientèle
  • Taille des zones commerciales
  • Cannibalisation et fuite commerciale
  • Caractéristiques de site et impact sur les ventes
  • Analyse de conformité du réseau optimal (déménagement, rénovation, fermeture)
Ciblage de clients potentiels

Obtenez une liste exhaustive de clients potentiels provenant des segments les mieux corrélés à votre performance afin de simplifier vos efforts de développement.


Nous créons pour vous une base de donnée de clients potentiels à partir d'extractions web faites maison et de sources tièrces fiables, selon vos critères de sélection, qui seront ensuite validés manuellement afin de s'assurer d'une qualité de prospects incomparable.


Ces listes s'appliquent autant pour cibler des entreprises que des consommateurs :

  • Ciblage B2B (entreprises, coordonnées, informations supplémentaires)
  • Ciblage B2C (segments de clients, codes postaux, caractéristiques socio-démographiques)
Analyse de compétition et générateurs de trafic

Suivez de près l'impact que votre compétition a sur vos affaires.


Nous dressons une liste exhaustive de vos compétiteurs directs et indirects à partir de bannières ou segments d'entreprises similaires à la vôtre. Nous analysons, à partir de corrélations sur vos ventes, quels compétiteurs vous affectent le plus, et ce, jusqu'à quelle distance.


Ces mêmes analyses peuvent être réalisées avec des générateurs de trafic, qui ont habituellement un impact positif sur vos ventes plus spécifiquement.


Nous couvrons :

  • Sommaire des compétiteurs
  • Liste de compétiteurs / générateurs de trafic
  • Impact des compétiteurs / générateurs de trafic
  • Suivi des compétiteurs
Performance et parts de marché locales

Visualisez vos parts de marché locales afin d'identifier rapidement les zones géographiques qui méritent votre attention.


Nous définissons votre marché et le répartissons dans chaque quartier de la zone à l'étude afin de livrer vos parts de marché locales avec une précision sans pareil. Nous déterminons les secteurs il serait pertinent de concentrer vos efforts de développement.


Nous couvrons :

  • Définition du marché
  • Répartition géographique du marché
  • Parts de marché locales
  • Parts de comptes et parts de portefeuille
  • Actions à prendre
Définition du réseau optimal

Concevez votre réseau de points de ventes optimal qui couvrira un maximum de marché avec un minimum de ressources, ainsi que les étapes pour y arriver.


Nous définissons votre réseau optimal à maturité grâce à nos règles de succès qui garantissent la performance des futures succursales, en identifiant les territoires précis où vous devriez vous implanter, et dans quel ordre les privilégier.


Nous couvrons :

  • Règles de succès géographique
  • Définition du réseau optimal
  • Classement des opportunités
  • Modèles prédictifs des ventes à maturité
Stratégie de distribution

Optimisez votre réseau de distribution afin de couvrir un maximum de marché, accéder aux meilleurs revendeurs et livrer dans les meilleurs délais.


Nous analysons votre réseau de distribution en fonction de vos clients actuels et potentiels et émettons des recommandations dans le but de mieux les servir tout en réduisant les coûts.


Nous couvrons :


  • Identification de canaux de distribution alternatifs
  • Relocalisation des centres de distribution
  • Gestion des routes de livraison
  • Analyse de couverture du marché par temps de conduite
Optimisation de la force de vente

Optimisez votre force de vente en donnant à vos représentants des territoires de ventes à potentiel égaux.


Nous garantissons que chaque représentant ait un accès équitable aux opportunités, permettant ainsi d’augmenter les ventes en réduisant les coûts liés aux déplacements. Les territoires équilibrés favorisent une concurrence saine au sein de l'équipe tout en réduisant les inégalités de performance.


Nous couvrons :

  • Territoires à potentiel balancé
  • Atlas de territoires
  • Cibles par représentants
  • Optimisation des déplacements
Stratégie d'affaires géographique

Ciblez les bons clients pour votre plan marketing et publicitaire ou validez la pertinence d'un nouveau concept.


Nous étudions les caractéristiques des segments de marché, tels que l’âge, le sexe et le statut socio-économique afin de s'assurer qu'il y ait assez de clients potentiels qui pourraient être intéressés par votre produit ou service.


Nous couvrons :


  • Étude de localisation
  • Validation d’un nouveau concept et probabilité de succès
  • Acquisition de clientèle et fidélisation
  • Suivi de l’évolution du marché
Acquisition d'actifs immobiliers

Trouvez l'immeuble ou local idéal pour accueillir votre projet.


Nous ciblons les meilleures opportunités où vous établir en fonction du marché et de la clientèle disponible aux alentours, tout en sélectionnant un immeuble ou local bien positionné et disponible à coût raisonnable.


Nous couvrons :


  • Liste des lieux disponibles
  • Caractéristiques de sites
  • Analyse géographique (clientèle, marché)

Analyse des points de ventes

Visualisez l'ensemble de votre réseau de points de ventes ou de distribution actuels, leur performance géographique, ainsi que les actions à prendre pour les maximiser.


Nous analysons la provenance de votre clientèle ainsi que les nombreuses caractéristiques physiques de vos sites afin de déterminer où devraient être situés vos points de ventes et ainsi mieux desservir votre clientèle actuelle.


Nous couvrons :



  • Facteurs de performance
  • Provenance de clientèle
  • Taille des zones commerciales
  • Cannibalisation et fuite commerciale
  • Caractéristiques de site et impact sur les ventes
  • Analyse de conformité du réseau optimal (déménagement, rénovation, fermeture)
Analyse des points de ventes

Visualisez l'ensemble de votre réseau de points de ventes ou de distribution actuels, leur performance géographique, ainsi que les actions à prendre pour les maximiser.


Nous analysons la provenance de votre clientèle ainsi que les nombreuses caractéristiques physiques de vos sites afin de déterminer où devraient être situés vos points de ventes et ainsi mieux desservir votre clientèle actuelle.


Nous couvrons :



  • Facteurs de performance
  • Provenance de clientèle
  • Taille des zones commerciales
  • Cannibalisation et fuite commerciale
  • Caractéristiques de site et impact sur les ventes
  • Analyse de conformité du réseau optimal (déménagement, rénovation, fermeture)
Ciblage de clients potentiels

Obtenez une liste exhaustive de clients potentiels provenant des segments les mieux corrélés à votre performance afin de simplifier vos efforts de développement.


Nous créons pour vous une base de donnée de clients potentiels à partir d'extractions web faites maison et de sources tièrces fiables, selon vos critères de sélection, qui seront ensuite validés manuellement afin de s'assurer d'une qualité de prospects incomparable.


Ces listes s'appliquent autant pour cibler des entreprises que des consommateurs :

  • Ciblage B2B (entreprises, coordonnées, informations supplémentaires)
  • Ciblage B2C (segments de clients, codes postaux, caractéristiques socio-démographiques)
Analyse de compétition et générateurs de trafic

Suivez de près l'impact que votre compétition a sur vos affaires.


Nous dressons une liste exhaustive de vos compétiteurs directs et indirects à partir de bannières ou segments d'entreprises similaires à la vôtre. Nous analysons, à partir de corrélations sur vos ventes, quels compétiteurs vous affectent le plus, et ce, jusqu'à quelle distance.


Ces mêmes analyses peuvent être réalisées avec des générateurs de trafic, qui ont habituellement un impact positif sur vos ventes plus spécifiquement.


Nous couvrons :



  • Sommaire des compétiteurs
  • Liste de compétiteurs / générateurs de trafic
  • Impact des compétiteurs / générateurs de trafic
  • Suivi des compétiteurs
Performance et parts de marché locales

Visualisez vos parts de marché locales afin d'identifier rapidement les zones géographiques qui méritent votre attention.


Nous définissons votre marché et le répartissons dans chaque quartier de la zone à l'étude afin de livrer vos parts de marché locales avec une précision sans pareil. Nous déterminons les secteurs il serait pertinent de concentrer vos efforts de développement.


Nous couvrons :


  • Définition du marché
  • Répartition géographique du marché
  • Parts de marché locales
  • Parts de comptes et parts de portefeuille
  • Actions à prendre
Définition du réseau optimal

Concevez votre réseau de points de ventes optimal qui couvrira un maximum de marché avec un minimum de ressources, ainsi que les étapes pour y arriver.


Nous définissons votre réseau optimal à maturité grâce à nos règles de succès qui garantissent la performance des futures succursales, en identifiant les territoires précis où vous devriez vous implanter, et dans quel ordre les privilégier.


Nous couvrons :



  • Règles de succès géographique
  • Définition du réseau optimal
  • Classement des opportunités
  • Modèles prédictifs des ventes à maturité
Stratégie de distribution

Optimisez votre réseau de distribution afin de couvrir un maximum de marché, accéder aux meilleurs revendeurs et livrer dans les meilleurs délais.


Nous analysons votre réseau de distribution en fonction de vos clients actuels et potentiels et émettons des recommandations dans le but de mieux les servir tout en réduisant les coûts.


Nous couvrons :


  • Identification de canaux de distribution alternatifs
  • Relocalisation des centres de distribution
  • Gestion des routes de livraison
  • Analyse de couverture du marché par temps de conduite
Optimisation de la force de vente

Optimisez votre force de vente en donnant à vos représentants des territoires de ventes à potentiel égaux.


Nous garantissons que chaque représentant ait un accès équitable aux opportunités, permettant ainsi d’augmenter les ventes en réduisant les coûts liés aux déplacements. Les territoires équilibrés favorisent une concurrence saine au sein de l'équipe tout en réduisant les inégalités de performance.


Nous couvrons :



  • Territoires à potentiel balancé
  • Atlas de territoires
  • Cibles par représentants
  • Optimisation des déplacements
Stratégie d'affaires géographique

Ciblez les bons clients pour votre plan marketing et publicitaire ou validez la pertinence d'un nouveau concept.


Nous étudions les caractéristiques des segments de marché, tels que l’âge, le sexe et le statut socio-économique afin de s'assurer qu'il y ait assez de clients potentiels qui pourraient être intéressés par votre produit ou service.


Nous couvrons :



  • Étude de localisation
  • Validation d’un nouveau concept et probabilité de succès
  • Acquisition de clientèle et fidélisation
  • Suivi de l’évolution du marché
Acquisition d'actifs immobiliers

Trouvez l'immeuble ou local idéal pour accueillir votre projet.


Nous ciblons les meilleures opportunités où vous établir en fonction du marché et de la clientèle disponible aux alentours, tout en sélectionnant un immeuble ou local bien positionné et disponible à coût raisonnable.


Nous couvrons :



  • Liste des lieux disponibles
  • Caractéristiques de sites
  • Analyse géographique (clientèle, marché)

Ciblage de clients potentiels

Obtenez une liste exhaustive de clients potentiels provenant des segments les mieux corrélés à votre performance afin de simplifier vos efforts de développement.


Nous créons pour vous une base de donnée de clients potentiels à partir d'extractions web faites maison et de sources tièrces fiables, selon vos critères de sélection, qui seront ensuite validés manuellement afin de s'assurer d'une qualité de prospects incomparable.


Ces listes s'appliquent autant pour cibler des entreprises que des consommateurs :


  • Ciblage B2B (entreprises, coordonnées, informations supplémentaires)
  • Ciblage B2C (segments de clients, codes postaux, caractéristiques socio-démographiques)

Analyse de compétition et générateurs de trafic

Suivez de près l'impact que votre compétition a sur vos affaires.


Nous dressons une liste exhaustive de vos compétiteurs directs et indirects à partir de bannières ou segments d'entreprises similaires à la vôtre. Nous analysons, à partir de corrélations sur vos ventes, quels compétiteurs vous affectent le plus, et ce, jusqu'à quelle distance.


Ces mêmes analyses peuvent être réalisées avec des générateurs de trafic, qui ont habituellement un impact positif sur vos ventes plus spécifiquement.


Nous couvrons :



  • Sommaire des compétiteurs
  • Liste de compétiteurs / générateurs de trafic
  • Impact des compétiteurs / générateurs de trafic
  • Suivi des compétiteurs

Performance et parts de marché locales

Visualisez vos parts de marché locales afin d'identifier rapidement les zones géographiques qui méritent votre attention.


Nous définissons votre marché et le répartissons dans chaque quartier de la zone à l'étude afin de livrer vos parts de marché locales avec une précision sans pareil. Nous déterminons les secteurs il serait pertinent de concentrer vos efforts de développement.


Nous couvrons :



  • Définition du marché
  • Répartition géographique du marché
  • Parts de marché locales
  • Parts de comptes et parts de portefeuille
  • Actions à prendre

Définition du réseau optimal

Concevez votre réseau de points de ventes optimal qui couvrira un maximum de marché avec un minimum de ressources, ainsi que les étapes pour y arriver.


Nous définissons votre réseau optimal à maturité grâce à nos règles de succès qui garantissent la performance des futures succursales, en identifiant les territoires précis où vous devriez vous implanter, et dans quel ordre les privilégier.


Nous couvrons :



  • Règles de succès géographique
  • Définition du réseau optimal
  • Classement des opportunités
  • Modèles prédictifs des ventes à maturité

Stratégie de distribution

Optimisez votre réseau de distribution afin de couvrir un maximum de marché, accéder aux meilleurs revendeurs et livrer dans les meilleurs délais.


Nous analysons votre réseau de distribution en fonction de vos clients actuels et potentiels et émettons des recommandations dans le but de mieux les servir tout en réduisant les coûts.


Nous couvrons :

  • Identification de canaux de distribution alternatifs
  • Relocalisation des centres de distribution
  • Gestion des routes de livraison
  • Analyse de couverture du marché par temps de conduite

Optimisation de la force de vente

Optimisez votre force de vente en donnant à vos représentants des territoires de ventes à potentiel égaux.


Nous garantissons que chaque représentant ait un accès équitable aux opportunités, permettant ainsi d’augmenter les ventes en réduisant les coûts liés aux déplacements. Les territoires équilibrés favorisent une concurrence saine au sein de l'équipe tout en réduisant les inégalités de performance.


Nous couvrons :


  • Territoires à potentiel balancé
  • Atlas de territoires
  • Cibles par représentants
  • Optimisation des déplacements

Stratégie d'affaires géographique

Ciblez les bons clients pour votre plan marketing et publicitaire ou validez la pertinence d'un nouveau concept.


Nous étudions les caractéristiques des segments de marché, tels que l’âge, le sexe et le statut socio-économique afin de s'assurer qu'il y ait assez de clients potentiels qui pourraient être intéressés par votre produit ou service.


Nous couvrons :



  • Étude de localisation
  • Validation d’un nouveau concept et probabilité de succès
  • Acquisition de clientèle et fidélisation
  • Suivi de l’évolution du marché

Acquisition d'actifs immobiliers

Trouvez l'immeuble ou local idéal pour accueillir votre projet.


Nous ciblons les meilleures opportunités où vous établir en fonction du marché et de la clientèle disponible aux alentours, tout en sélectionnant un immeuble ou local bien positionné et disponible à coût raisonnable.


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