Services

L'approche innovante d'Indicia

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L'approche innovante d'Indicia

Nos études de marché sont le point de départ vers des décisions d’affaires majeures : optimisation de réseau, expansion géographique et ciblage stratégique.

Elles fournissent les fondations solides sur lesquelles bâtir une vision claire et structurée.
Hautement complémentaires à nos autres services, elles enrichissent vos réflexions, alimentent vos analyses et renforcent la cohérence de votre plan de croissance géographique.
Nos études de marché sont le point de départ vers des décisions d’affaires majeures : optimisation de réseau, expansion géographique et ciblage stratégique.

Elles fournissent les fondations solides sur lesquelles bâtir une vision claire et structurée.
Hautement complémentaires à nos autres services, elles enrichissent vos réflexions, alimentent vos analyses et renforcent la cohérence de votre plan de croissance géographique.
Nos études de marché sont le point de départ vers des décisions d’affaires majeures : optimisation de réseau, expansion géographique et ciblage stratégique.

Elles fournissent les fondations solides sur lesquelles bâtir une vision claire et structurée. Hautement complémentaires à nos autres services, elles enrichissent vos réflexions, alimentent vos analyses et renforcent la cohérence de votre plan de croissance géographique.

Nos services

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Conseil stratégique

Discutez avec un expert Indicia qui diagnostiquera votre situation actuelle lors de séances de travail et vous proposera les solutions d'analyses géographiques qui répondent le mieux à vos besoins.

Découvrir
Intelligence de marché

Bénéficiez de l'approche signature d'Indicia en visualisation et modélisation de données, qui vous offrira une vue à micro-échelle de vos parts de marché actuelles et potentielles, ainsi que sur vos clients et prospects.

Découvrir
Optimisation de territoires

Définissez vos territoires de franchisés, de distribution ou de représentants pour maximiser votre couverture, votre rentabilité et votre agilité sur le terrain, en identifiant les meilleures opportunités de développement.

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Conseil stratégique

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Optimisation de territoires

Définissez vos territoires de franchisés, de distribution ou de représentants pour maximiser votre couverture, votre rentabilité et votre agilité sur le terrain, en identifiant les meilleures opportunités de développement.

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Étude de localisation

Obtenez l'analyse détaillée d'un site potentiel, que ce soit pour identifier le meilleur emplacement pour un nouveau point de vente ou une relocalisation, afin de réduire les risques financiers qui en découlent.

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Modélisation prédictive

Appuyez vos décisions d'affaires sur des données probantes grâce à nos modèles statistiques servant à allouer le marché, estimer la performance d'un site ou définir des cibles de ventes réalistes.

Données sur mesure

Recevez exactement l'information dont vous avez besoin pour alimenter vos analyses, vos outils internes ou vos actions terrain. Nous extrayons, structurons et livrons des données fiables, prêtes à être exploitées.

Conseil stratégique

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Étude de localisation

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Modélisation prédictive

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Données sur mesure

Recevez exactement l'information dont vous avez besoin pour alimenter vos analyses, vos outils internes ou vos actions terrain. Nous extrayons, structurons et livrons des données fiables, prêtes à être exploitées.

Nos livrables

Tableau de bord

La plupart de nos services vous sont livrés sous forme de tableau de bord Microsoft Power Bi, servant d'outil de support à la décision puissant sur lequel appuyer vos décisions d'affaires les plus complexes.


Ce livrable contenant des cartes et tableaux interactifs peut être filtré et analysé comme bon vous semble, vous donnant accès à une abondance de données sur le bout de vos doigts.

Données brutes

Pour nos données sur mesures, ou même celles qui alimentent les tableaux de bords, il est possible de les recevoir en format de votre choix (Excel, CSV, etc.) si vous désirez en faire vous-même l'analyse et l'utilisation. 

Rapports et cartes

Si vous désirez obtenir votre livrable sous tout autre forme, que ce soit une carte, un rapport, un atlas de territoires ou bien plus, nous pouvons vous l'offrir autant en format numérique que papier.

Nos livrables

Tableau de bord

La plupart de nos services vous sont livrés sous forme de tableau de bord Microsoft Power Bi, servant d'outil de support à la décision puissant sur lequel appuyer vos décisions d'affaires les plus complexes.


Ce livrable contenant des cartes et tableaux interactifs peut être filtré et analysé comme bon vous semble, vous donnant accès à une abondance de données sur le bout de vos doigts.

Données brutes

Pour nos données sur mesures, ou même celles qui alimentent les tableaux de bords, il est possible de les recevoir en format de votre choix (Excel, CSV, etc.) si vous désirez en faire vous-même l'analyse et l'utilisation. 

Rapports et cartes

Si vous désirez obtenir votre livrable sous tout autre forme, que ce soit une carte, un rapport, un atlas de territoires ou bien plus, nous pouvons vous l'offrir autant en format numérique que papier.

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La plupart de nos services vous sont livrés sous forme de tableau de bord Microsoft Power Bi, servant d'outil de support à la décision puissant sur lequel appuyer vos décisions d'affaires les plus complexes.


Ce livrable contenant des cartes et tableaux interactifs peut être filtré et analysé comme bon vous semble, vous donnant accès à une abondance de données sur le bout de vos doigts.

Données brutes

Pour nos données sur mesures, ou même celles qui alimentent les tableaux de bords, il est possible de les recevoir en format de votre choix (Excel, CSV, etc.) si vous désirez en faire vous-même l'analyse et l'utilisation. 

Rapports et cartes

Si vous désirez obtenir votre livrable sous tout autre forme, que ce soit une carte, un rapport, un atlas de territoires ou bien plus, nous pouvons vous l'offrir autant en format numérique que papier.

Des questions?

  • Quelles informations dois-je avoir en main pour obtenir une étude de marché?

    Toute bonne étude de marché commence par l'analyse de votre clientèle. Il est donc primordial d'avoir le fichier de vos clients le plus à jour et le plus complet possible. Ce fichier contiendrait idéalement leur adresse (code postal, ville, etc.), ainsi que des informations sur vos ventes et transactions, selon le type de mandat.


    Malgré tout, certains types d’analyses peuvent être réalisées même en l'absence de ces données, mais restent dans un cadre plus limité.

  • Combien coûtent vos services?

    Cette question est difficile à répondre puisque nous personnalisons chacun de nos projets en fonction des travaux à réaliser et de la région géographique visée. Nous utilisons donc une échelle de prix qui prend en compte ces variations, et tarifie le mandat selon le niveau de la solution offerte.


    Cela étant dit, une étude de localisation ou optimisation de réseau de base débutera aux alentours de 10 000 $ et peut aller jusque dans les 50 000 $ et plus dans le cas d'un projet à l'échelle nationale. Pour les mandats d'intelligence de marché utilisant un grand nombre de données, de modélisation et de validations hautement personnalisées, le coût peut également varier entre 20 000$ et 100 000$. Les données sur mesure sont également très variables puisque le coût dépend du nombre de records, ainsi que du nombre d'informations que nous y associons.


    Il est également à noter que nous travaillons seulement à forfait et non selon un taux horaire; vous payez donc seulement pour les résultats attendus.

  • Les informations de mon étude de marché sont valides pour combien de temps?

    Cela dépendra grandement de votre industrie. En effet, certaines industries ont tendance à évoluer plus rapidement en fonction du nombre d'entreprises qui ouvrent et ferment chaque année, la valeur du marché, les nouveaux compétiteurs, etc. De plus, la variance socioéconomique et politique peut être un facteur de mouvement dans votre secteur d'activités.


    Nous proposons alors des mises à jour de ces données à intervalles de 6, 12 ou 36 mois, selon votre réalité, afin de s'assurer que les résultats provenant de nos études de marchés demeurent toujours aussi fiables et pertinentes.

Des questions?

  • Quelles informations dois-je avoir en main pour obtenir une étude de marché?

    Toute bonne étude de marché commence par l'analyse de votre clientèle. Il est donc primordial d'avoir le fichier de vos clients le plus à jour et le plus complet possible. Ce fichier contiendrait idéalement leur adresse (code postal, ville, etc.), ainsi que des informations sur vos ventes et transactions, selon le type de mandat.


    Malgré tout, certains types d’analyses peuvent être réalisées même en l'absence de ces données, mais restent dans un cadre plus limité.

  • Combien coûtent vos services?

    Cette question est difficile à répondre puisque nous personnalisons chacun de nos projets en fonction des travaux à réaliser et de la région géographique visée. Nous utilisons donc une échelle de prix qui prend en compte ces variations, et tarifie le mandat selon le niveau de la solution offerte.


    Cela étant dit, une étude de localisation ou optimisation de réseau de base débutera aux alentours de 10 000 $ et peut aller jusque dans les 50 000 $ et plus dans le cas d'un projet à l'échelle nationale. Pour les mandats d'intelligence de marché utilisant un grand nombre de données, de modélisation et de validations hautement personnalisées, le coût peut également varier entre 20 000$ et 100 000$. Les données sur mesure sont également très variables puisque le coût dépend du nombre de records, ainsi que du nombre d'informations que nous y associons.


    Il est également à noter que nous travaillons seulement à forfait et non selon un taux horaire; vous payez donc seulement pour les résultats attendus.

  • Les informations de mon étude de marché sont valides pour combien de temps?

    Cela dépendra grandement de votre industrie. En effet, certaines industries ont tendance à évoluer plus rapidement en fonction du nombre d'entreprises qui ouvrent et ferment chaque année, la valeur du marché, les nouveaux compétiteurs, etc. De plus, la variance socioéconomique et politique peut être un facteur de mouvement dans votre secteur d'activités.


    Nous proposons alors des mises à jour de ces données à intervalles de 6, 12 ou 36 mois, selon votre réalité, afin de s'assurer que les résultats provenant de nos études de marchés demeurent toujours aussi fiables et pertinentes.

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    Toute bonne étude de marché commence par l'analyse de votre clientèle. Il est donc primordial d'avoir le fichier de vos clients le plus à jour et le plus complet possible. Ce fichier contiendrait idéalement leur adresse (code postal, ville, etc.), ainsi que des informations sur vos ventes et transactions, selon le type de mandat.


    Malgré tout, certains types d’analyses peuvent être réalisées même en l'absence de ces données, mais restent dans un cadre plus limité.

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    Cette question est difficile à répondre puisque nous personnalisons chacun de nos projets en fonction des travaux à réaliser et de la région géographique visée. Nous utilisons donc une échelle de prix qui prend en compte ces variations, et tarifie le mandat selon le niveau de la solution offerte.


    Cela étant dit, une étude de localisation ou optimisation de réseau de base débutera aux alentours de 10 000 $ et peut aller jusque dans les 50 000 $ et plus dans le cas d'un projet à l'échelle nationale. Pour les mandats d'intelligence de marché utilisant un grand nombre de données, de modélisation et de validations hautement personnalisées, le coût peut également varier entre 20 000$ et 100 000$. Les données sur mesure sont également très variables puisque le coût dépend du nombre de records, ainsi que du nombre d'informations que nous y associons.


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