Détail

Un plan de croissance adapté à

L'industrie du commerce de détail

Un plan de croissance adapté à

L'industrie du commerce de détail

Un plan de croissance adapté à

L'industrie du commerce de détail

Découvrez vos clients cibles et définissez votre séquence de développement

En tant que détaillant, vous visez à consolider votre position et rentabiliser vos ouvertures dans des marchés profitables, rejoindre les bons clients et suivre de près votre compétition, tout en gérant vos ventes en ligne. Mais comment y arriver?


Le plan de croissance géographique d'Indicia vous fournira enfin, toute l'information géo-factuelle pertinente pour prendre des décisions éclairées quant à votre développement et répondre, entres autres, aux questions d'affaires suivantes :

Découvrez vos clients cibles et définissez votre séquence de développement 

En tant que détaillant, vous visez à consolider votre position et rentabiliser vos ouvertures dans des marchés profitables, rejoindre les bons clients et suivre de près votre compétition, tout en gérant vos ventes en ligne. Mais comment y arriver?


Le plan de croissance géographique d'Indicia vous fournira enfin, toute l'information géo-factuelle pertinente pour prendre des décisions éclairées quant à votre développement et répondre, entres autres, aux questions d'affaires suivantes :

  • Qui consomme le plus mes produits?


  • Quelle est la performance de mon réseau actuel?


  • Quelles sont mes opportunités de développement des prochaines années? Et dans quel ordre?


  • Quelles sont les actions à prendre avec mes succursales actuelles? Fermetures? Relocalisations?


  • Quel est l'impact de ma compétition sur ma performance?
Apprenez-en plus sur le plan de croissance géographique
Découvrir >

Études de cas dans l'industrie

Nous croyons que la géographie gouverne le monde des affaires et visons à le démontrer à travers des exemples de projets inspirants. Voici quelques mandats réalisés par Indicia au fil des années qui représentent bien l'innovation que peut apporter le géomarketing à l'industrie du commerce de détail ainsi qu'aux questions d'affaires complexes auxquelles il peut répondre.

Études de cas dans l'industrie

Nous croyons que la géographie gouverne le monde des affaires et visons à le démontrer à travers des exemples de projets inspirants. Voici quelques mandats réalisés par Indicia au fil des années qui représentent bien l'innovation que peut apporter le géomarketing à l'industrie du commerce de détail ainsi qu'aux questions d'affaires complexes auxquelles il peut répondre.

Consolider et remettre sur pied un réseau saturé

Une chaîne de magasins à bas prix détenant plusieurs centaines de magasins avec une profitabilité quasi nulle cherche à consolider son réseau national afin d’être plus rentable à long terme.

Lire l'étude de cas >
Intelligence d'affaire pour intéresser un acheteur potentiel

Un quincailler local possédant quelques succursales désir les vendre au meilleur prix possible à un de ses compétiteurs et nécessite l'intelligence d'affaire pour justifier son offre.

Lire au printemps 2025 >
Consolider et remettre sur pied un réseau saturé

Une chaîne de magasins à bas prix détenant plusieurs centaines de magasins avec une profitabilité quasi nulle cherche à consolider son réseau national afin d’être plus rentable à long terme.

Lire l'étude de cas >
Intelligence d'affaire pour intéresser un acheteur potentiel

Un quincailler local possédant quelques succursales désir les vendre au meilleur prix possible à un de ses compétiteurs et nécessite l'intelligence d'affaire pour justifier son offre.

Lire au printemps 2025 >
Acquisition de bannières en difficulté

Une chaîne de pharmacies américaine qui croit par acquisition cherche à cibler et classer des bannières en difficulté selon leur potentiel dans le but d'amener les négociations en leur faveur.

Lire au printemps 2025 >
Acquisition de bannières en difficulté

Une chaîne de pharmacies américaine qui croit par acquisition cherche à cibler et classer des bannières en difficulté selon leur potentiel dans le but d'amener les négociations en leur faveur.

Lire au printemps 2025 >
Définissons ensemble votre plan de croissance géographique
Contactez un expert >
Share by: