Le géomarketing est un carrefour entre la géographie et le marketing, visant à collecter et analyser de l'information spatiale, économique et sociodémographique, dans le but d'orienter des décisions d'affaires, en ciblant des régions géographiques et des clientèles précises.
La géographie gouverne le monde des affaires.
Un plan de croissance géographique est le résultat d’une multitude de recherches et d’analyses géomarketing, qui une fois assemblées, vous permettront d’orienter et maximiser votre développement dans les régions, et avec les clients qui auront la plus grande valeur pour votre entreprise dans les années à venir.
Les résultats de nos études en géomarketing varieront selon le type de problématique étudiée. Cependant, dans tous les cas, le but est de vous donner l'information géo-factuelle pertinente pour vous aider à prendre des décisions d’affaires éclairées, basées sur des faits.
Voici les principales informations que vous pourrez tirer de votre livrable :
Ils est difficile de réaliser un tel plan par soi-même puisque cela requiert les données et logiciels appropriés ainsi que des compétences en démographie, statistiques, économie, informatique et géomatique. Il vaut donc mieux de s'adresser à un expert planifier sa croissance géographique.
Une bonne étude de marché commence par l'analyse de votre clientèle. Il est donc nécessaire d'avoir un fichier de vos clients le plus à jour et le plus complet possible. Ce fichier contiendrait idéalement leur adresse, code postal, ville, etc. Avoir des informations sur vos ventes et transactions des clients pourrait aussi s'avérer nécessaire selon le type de mandat.
Cependant, certains types d’analyses peuvent tout de même être réalisées sans votre liste de clients, mais demeurent plus limitées.
Le temps d'un mandat est très variable, principalement selon la complexité de ce dernier et le nombre de données et d'informations à traiter et générer. Nous estimons environ deux à trois mois pour une étude de marché de base, et jusqu'aux environs de six mois pour un mandat très complexe.
Puisque nous personnalisons chacun de nos projets, il est difficile d'avoir une échelle de prix fixe. Cependant, nous avons une grille tarifaire flexible qui fait varier le coût d'un projet selon sa complexité, ainsi que selon la taille de la région à l’étude.
Une étude de marché de base débutera aux alentours des 10 000 $ et peut aller jusque dans les 100 000 $ et plus dans le cas d'un projet à l'échelle nationale et qui nécessite des validations hautement personnalisées. Il est à aussi à noter que nous travaillons seulement à forfait et non selon un taux horaire; vous payez donc seulement pour les résultats attendus.
Indicia livre des études de marché en géomarketing unique en son genre, qui vous donnent accès à une multitude d'informations tactiques par rapport à votre performance dans l'espace. Connaitre où est votre marché, vos clients cibles et vos compétiteurs peut vous procurer un avantage concurrentiel considérable, puisqu'il est facile de cibler et capitaliser sur les bonnes opportunités.
Tout ce que nous vous livrons vous appartient. Les données et rapports que nous vous fournissons en font partie. Nos études de marché sont également déployées sur des logiciels peu coûteux et accessibles, principalement de la suite Microsoft Office. Vous êtes donc 100% en contrôle des informations de votre projet et pouvez les utiliser comme bon vous semble.
Notre force réside dans notre méthodologie en 12 étapes séquentielles et hautement personnalisables. Nous ne vendons pas d'études de marché standardisées avec de simples recherches d'informations sur internet et formatées dans de beaux documents; nous construisons et validons l'information de nos bases de données afin d'assurer une qualité inégalée.
Notre équipe de recherchistes nous permet de chercher et valider une grande quantité d'information manuellement, pour ensuite faire des analyses de marché basées sur de l'information exclusive à votre projet.
De plus, aucun abonnement à un logiciel propriétaire est nécessaire pour obtenir vos résultats d’analyse. Tous nos livrables sont personnalisés selon vos besoins et accessible via des logiciels standards de la suite Microsoft.
Nos données sociodémographiques proviennent uniquement de sources fiables comme les sites gouvernementaux ou d'organismes publics. Nos listes de compétiteurs, générateurs de trafic et prospects sont créés par Indicia à l'aide d'outils d'extraction et des efforts de validation de nos recherchistes. Les données de marché proviennent d'un mélange de sources gouvernementales, recherches approfondies et d'extrapolation Indicia à partir de vos données de ventes et de notre expertise.
Cela dépendra de votre industrie. Certaines industries ont tendance à varier plus rapidement en fonction du nombre d'entreprises qui ouvrent et ferment chaque année, la valeur du marché, les nouveaux compétiteurs, etc.
De plus, la variance socioéconomique et politique peut être un facteur de mouvement dans votre secteur d'activités. C'est pourquoi nous proposons des mises à jour à intervalles de 3, 6, 12 ou 36 mois, selon votre industrie, pour s'assurer que les résultats provenant de nos études de marché soient toujours aussi fiables et pertinents.
Tous droits réservés | Indicia
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