Hospitalité

Un plan de croissance adapté à

L'industrie de l'hôtellerie et de la restauration

Un plan de croissance adapté à

L'industrie de l'hospitalité

Un plan de croissance adapté à

L'industrie de l'hospitalité

Découvrez vos clients cibles et définissez votre séquence de développement 

En tant qu'hôtellier ou restaurateur, vous visez à consolider votre position et rentabiliser vos ouvertures dans des marchés profitables, rejoindre les bons clients, suivre de près votre compétition et définir votre réseau à maturité. Mais comment y arriver?


Le plan de croissance géographique d'Indicia vous fournira enfin, toute l'information géo-factuelle pertinente pour prendre des décisions éclairées quant à votre développement et répondre, entres autres, aux questions d'affaires suivantes :

Découvrez vos clients cibles et définissez votre séquence de développement 

En tant qu'hôtellier ou restaurateur, vous visez à consolider votre position et rentabiliser vos ouvertures dans des marchés profitables, rejoindre les bons clients, suivre de près votre compétition et définir votre réseau à maturité . Mais comment y arriver?


Le plan de croissance géographique d'Indicia vous fournira enfin, toute l'information géo-factuelle pertinente pour prendre des décisions éclairées quant à votre développement et répondre, entres autres, aux questions d'affaires suivantes :

  • Quels segments de consommateurs apprécient le plus mon offre?


  • Quelle est la performance de mon réseau actuel?


  • Combien d'unités compte mon réseau à maturité? Et dans quel ordre le développer?


  • Quelles sont les actions à prendre avec mes succursales actuelles? Fermetures? Relocalisations?


  • Quel est l'impact de ma compétition sur ma performance?
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Études de cas dans l'industrie

Nous croyons que la géographie gouverne le monde des affaires et visons à le démontrer à travers des exemples de projets inspirants. Voici quelques mandats réalisés par Indicia au fil des années qui représentent bien l'innovation que peut apporter le géomarketing à l'industrie de l'hospitalité ainsi qu'aux questions d'affaires complexes auxquelles il peut répondre.

Études de cas dans l'industrie

Nous croyons que la géographie gouverne le monde des affaires et visons à le démontrer à travers des exemples de projets inspirants. Voici quelques mandats réalisés par Indicia au fil des années qui représentent bien l'innovation que peut apporter le géomarketing à l'industrie de l'hospitalité ainsi qu'aux questions d'affaires complexes auxquelles il peut répondre.

Définir des cibles de ventes tangibles

Une société mondiale de promotion de spectacles cherche à mieux opérationnaliser sa vente de billets corporatifs dans le but d'atteindre un taux d'assistance de près de 100%.

Lire l'étude de cas >
Étude de localisation d'un franchisé

Un franchiseur québécois en restauration rapide cherche confirmer avec l'un de ses franchisés la viabilité d'un site pour une ouverture potentielle.

Lire au printemps 2025 >
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Lire au printemps 2025 >
Développement d'un concept dans de nouvelles régions

Une chaîne de restauration rapide américaine de 300 localisations connaissant un succès très régionalisé cherche à prendre de l'expansion et se démarquer dans de nouveaux marchés.

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